Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 5 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés, pour l’Union Européenne via Bpost, avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS ou FEDEX et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.

Pour les expéditions en dehors de l’Union Européenne, nous confions votre commande à UPS ou FEDEX, par transport aérien, en vue de vous garantir la livraison la plus rapide et sécurisée.

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés selon les recommandations de nos partenaires.

Puis-je suivre mon colis ?

Oui, sur https://track.bpost.cloud/ vous pouvez vérifier le statut de votre livraison. Pour chercher votre envoi, vous pouvez utiliser le code-barres ou la référence que bpost ou nous vous avons envoyé(e). Vous l'avez reçu(e) par sms ou/et par e-mail, via l'avis de passage que votre facteur a laissé dans votre boite aux lettres, ou sur toute autre communication de nos services. Assurez-vous de spécifier le code-barres complet.

En votre absence un avis de passage est déposé dans votre boîte à lettres (il faut que votre boîte aux lettres soit accessible). Il vous permettra de récupérer votre envoi au point relais indiqué ou vous donnera les modalités de la seconde livraison.

Si vous avez opté pour une livraison express, ou que vous faites parties des pays pour lesquelles nous utilisons le transport aérien, nous vous invitons à consulter le site du suivi des envois de ce prestataire :

UPS

https://www.ups.com/be/fr/services/tracking/information.page

FEDEX

https://www.fedex.com/fr-fr/tracking.html

DHL

https://www.dhl.be/exp-en/express/tracking.html

Vais-je être tenu informé de la date de livraison ?

Oui, vous serez informé de la date de livraison et de son suivi.  Nous vous invitons à consulter si vous le jugez nécessaire le site du transporteur, de notre prestataire de services, utilisé pour votre commande.

Que se passe-t-il si je suis absent lors du passage de la société de livraison ?

En votre absence un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres.

Cet avis vous permettra de récupérer votre envoi au point relais indiqué ou/et vous donnera les modalités de la seconde livraison.

Si vous rencontrez la moindre difficulté, nous vous invitons à nous contacter durant les heures d’ouvertures de nos bureaux.

Où livrons-nous et quels sont les coûts ?

Vu que notre version digitalisée de notre société HUGO NEUMANN, avec l’ouverture de ce site de ventes en ligne, LIGHT PASSION, nous avons décidé de nous concentrer nos efforts et nos services sur la communauté Européenne.  Nos amis de la Grande Bretagne sont les bienvenus.  Nous n’oublions pas nos amis Suisses et la magnifique Principauté de Monaco.

Ceci étant, bien entendu, le début d’un nouveau chapitre qui grâce à votre confiance ne fera que se développer pour offrir ces mêmes offres sur un marché plus global, tout en restant et gardant notre âme de société familiale proche de vous.

La livraison est offerte dès que vos achats atteignent la somme de 150€,

Si vous n’atteignez pas cette somme, nous vous demanderons une participation aux frais d’expédition à raison de :

Pays de la CE : 15 EUR

A l’exception des pays suivants :

Irlande : 40€ ou offert dès 400€ d’achat.

Italie : 30€ ou offert dès 300€ d’achat.

Lettonie : 40€ ou offert dès 400€ d’achat.

Liechtenstein : 50€ ou offert dès 400€ d’achat.

Principauté de Monaco : 25€ ou offert dès 400€ d’achat.

Portugal : 40€ ou offert dès 400€ d’achat.

Roumanie : 50€ ou offert dès 500€ d’achat.

République Tchèque : 25€ ou offert dès 400€ d’achat.

Slovaquie : 25€ ou offert dès 400€ d’achat.

Slovénie : 25€ ou offert dès 400€ d’achat.

Suisse : 25€ ou offert dès 400€ d’achat.

Lituanie : 50€ ou offert dès 500€ d’achat.

Vatican : 25€ ou offert dès 400€ d’achat.

Pour les autres pays, nous vous invitons à nous contacter pour que nous puissions vous faire une offre de prix, la plus intéressante, avec un transport express.

Droit de rétractation – Retour.

Vous avez droit au délai de réflexion légal de 14 jours calendrier. Ce délai commence le lendemain de la livraison de votre commande.

Si vous faites usage de ce droit, vous devez renvoyer les biens reçus dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après avoir informé notre service clientèle de votre décision de renoncer à l’achat. 

Avant de réexpédier votre produit, nous vous demandons de prendre contact par e-mail avec notre service à la clientèle pour que nous puissions coordonner ce retour. Vous recevrez dès lors un document spécifique qui nous permettra de traiter de la meilleure façon qui soit, le retour de votre produit vers nos bureaux.

Conditions :

Un article n'est accepté en retour que s'il répond à nos conditions spécifiques de retour. Tout manquement à ce niveau peut donner lieu à un refus du retour.

Les produits doivent être en parfait états, intacts et dans leur emballage d'origine qui doit lui aussi être en parfait état. Les produits ne peuvent présenter aucune trace d'utilisation, ils ne peuvent être examinés que comme cela se ferait dans un magasin physique, sans endommager l’emballage et les protections intérieures. Si vous installez, endommagez l’emballage intérieur et ses protections ou utilisez malgré tout le produit, cela signifie que vous l'acceptez et aucun retour ne sera accepté.

Une fois que vous avez reçu vos documents de retour après avoir consulté notre service à la clientèle, vous avez 14 jours civils pour nous renvoyer le produit.

Exceptions :

Le droit de rétractation ne vaut pas pour des produits fabriqués sur mesure pour le client, du travail sur mesure ou des produits clairement destinés à une personne spécifique. Les câbles à dimensions spécifiques, finitions spéciales, modifications d’un composant font parties des produits fabriqués sur commande et ne seront pas repris.

Le droit de rétractation ne vaut pas pour des articles utilisés, endommagés ou incomplets.

Le droit de révocation européen ne s'applique pas aux clients professionnels (c'est-à-dire les clients qui ont un nom d'entreprise et/ou un numéro de TVA) et/ou qui s’enregistrent sur notre site comme client professionnel avec notre politique spécifique de prix.

Le droit européen de rétractation s’applique uniquement aux commandes expédiées dans les 28 états membres de l’UE plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Procédure de rétractation et de retour des marchandises :

Respectez scrupuleusement les étapes suivantes si vous souhaitez vous rétracter et retourner votre colis.

Informez-nous par e-mail ou via le formulaire dédié de votre souhait de renvoyer le produit acheté, et ce, dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande. Mentionnez toujours votre numéro de client, le numéro de la facture et les références des produits que vous comptez nous retourner. Une fois le document de retour reçu par notre service clientèle, vous disposez de 14 jours ouvrables pour nous renvoyer le colis. Vous ne devez pas justifier votre décision.  Par contre, si vous le souhaitez, nous serions ravis de lire vos justifications pour que nous puissions, dans la mesure du possible, améliorer nos services.

Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger et remplir le formulaire standard de retour.

Le produit doit être renvoyé à vos frais et sous votre propre responsabilité à l'adresse suivante :

HUGO NEUMANN SA

5 PARC INDUSTRIEL

1440 WAUTHIER-BRAINE

Belgique

Vous êtes responsable de toute dégradation et/ou perte survenue(s) pendant le transport de retour.

La SA HUGO NEUMANN rejette toute responsabilité à ce niveau.

Si vous faites un retour de l’extérieur de l’Union européenne, veuillez toujours utiliser une société spécialisée dans les services de livraison de courrier et de logistique (par exemple : UPS, FEDEX, TNT, DHL,…).  Vous ne pouvez pas utiliser les services postaux

Si vous utilisez quand-même un bureau de poste, vous serez tenu responsable de toutes les formalités douanières et les coûts engendrés.

Une fois votre colis reçu par notre service logistique, nous vérifions dans les plus brefs délais que le produit répond aux conditions de retour et vous informons de notre décision à ce sujet par e-mail. Si les conditions de retour ont été respectées, le montant intégral de votre commande est remboursé sur votre compte.

Attention : nous remboursons uniquement le prix d'achat et les frais de livraison (le cas échéant). Les frais d'expédition pour le retour du produit sont toujours à votre charge.

Si le produit est légèrement différent de ce que prévoient nos conditions de retour (c'est-à-à-dire si le produit peut encore être revendu), le retour peut être accepté. Dans ce cas cependant, des frais peuvent vous être facturés en raison de la diminution de la valeur du produit.

Si vous souhaitez l’échange, ou pour un retour refusé de votre commande après vérification par nos services, nous pouvons renvoyer le produit à vos frais avec une société de transport. Si le retour refusé se trouve encore dans notre magasin au bout de 14 jour civil, vous serez informé par courriel que le produit n'est plus sous notre responsabilité. Des frais de gardiennage pourront être facturés à partir de ce moment à raison de 25€/mois.

Remboursement

Dans les 14 jours après avoir été informé de votre décision de renoncer à l’achat, nous nous engageons à vous rembourser les paiements reçus, frais de livraison inclus, si nos conditions de retour sont totalement respectées.  Nous nous réservons le droit d’attendre le retour de votre colis pour effectuer les vérifications d’usages.

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