PH 5


Si Poul Henningsen a développé la PH 5, dont le nom est tiré du diamètre de 50 cm de l'abat-jour principal de la suspension, en 1958, c'est en réaction aux interminables modifications de la forme et de la taille des ampoules à incandescence introduites par les fabricants. Lors de la présentation de la lampe, il écrivait avec sa franchise habituelle qu'il avait perdu toute foi en la capacité des fabricants d'ampoules à incandescence à faire preuve de bon sens ou à tenir compte de l'intérêt des consommateurs : « J'ai accepté mon destin et, avec la permission de Louis Poulsen, j'ai dessiné une suspension PH pouvant utiliser toutes sortes de sources lumineuses, des guirlandes de Noël aux ampoules à filament métallique 100 W, sans toutefois tomber dans l'extrême du tube fluorescent dans sa forme existante ! » À l'époque, personne ne se doutait que PH 5 finirait par incarner l'éclairage de Poul Henningsen : 100 % anti-éblouissant, indépendamment de la source lumineuse employée et de la manière dont la lampe est installée. PH 5 continue à égayer les intérieurs les plus modernes, tout comme PH 5 Mini. Cette suspension lancée en 2017 possède un abat-jour supérieur de 30 centimètres suivant les principes de Poul Henningsen. Ce premier redimensionnement de la célèbre suspension s'inscrit dans la volonté de Louis Poulsen d'accompagner la vie contemporaine et créative. En 2020, nous lançons la série PH 5 Mini Monochrome pour mettre en valeur le design remarquable de ce modèle dans un style plus actuel. La finition mate des abat-jour en métal est disponible en noir, en blanc et en bleu ultra pour les plus audacieux.

PH 5 Mini Metal SUSPENSION

PH 5 Mini Metal SUSPENSION

860,00 €
TTC Livraison: 4 semaines

La suspension fournit une lumière 100 % anti-éblouissante. Elle est conçue selon le principe de l'ensemble abat-jour réfléchissant, qui dirige la majeure partie de la lumière vers le bas. La suspension émet une lumière dirigée vers le bas et vers les côtés et s'éclaire donc elle-même.

Modèle
Couleur
Quantité

5741099883

Fiche technique

Famille
PH 5 Mini Metal
WATT / VOLT (suggested)
1x20W E14

Références spécifiques

ean13
5703411767290

Télécharger

PH_5_Mini_91707_Catalogue_page_l

PH_5_Mini_91707_Catalogue_page_louis_poulsen_fr

Télécharger (635.14k)

3 autres produits de la même catégorie:

Nouveau compte S'inscrire