Conditions :

Vous avez droit au délai de réflexion légal de 14 jours calendrier. Ce délai commence le lendemain de la livraison de votre commande.

Si vous faites usage de ce droit, vous devez renvoyer les biens reçus dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours après avoir informé notre service clientèle de votre décision de renoncer à l’achat.

Avant de réexpédier votre produit, nous vous demandons de prendre contact par e-mail avec notre service à la clientèle pour que nous puissions coordonner ce retour. Vous recevrez dès lors un document spécifique qui nous permettra de traiter de la meilleure façon qui soit, le retour de votre produit vers nos bureaux.

Un article n'est accepté en retour que s'il répond à nos conditions spécifiques de retour. Tout manquement à ce niveau peut donner lieu à un refus du retour.

Les produits doivent être en parfait états, intacts et dans leur emballage d'origine qui doit lui aussi être en parfait état. Les produits ne peuvent présenter aucune trace d'utilisation, ils ne peuvent être examinés que comme cela se ferait dans un magasin physique, sans endommager l’emballage et les protections intérieures. Si vous installez, endommagez l’emballage intérieur et ses protections ou utilisez malgré tout le produit, cela signifie que vous l'acceptez et aucun retour ne sera accepté.

Une fois que vous avez reçu vos documents de retour après avoir consulté notre service à la clientèle, vous avez 14 jours civils pour nous renvoyer le produit.

Exceptions :

Le droit de rétractation ne vaut pas pour des produits fabriqués sur mesure pour le client, du travail sur mesure ou des produits clairement destinés à une personne spécifique. Les câbles à dimensions spécifiques, finitions spéciales, modifications d’un composant font parties des produits fabriqués sur commande et ne seront pas repris.

Le droit de rétractation ne vaut pas pour des articles utilisés, endommagés ou incomplets.

Le droit de révocation européen ne s'applique pas aux clients professionnels (c'est-à-dire les clients qui ont un nom d'entreprise et/ou un numéro de TVA) et/ou qui s’enregistrent sur notre site comme client professionnel avec notre politique spécifique de prix.

Le droit européen de rétractation s’applique uniquement aux commandes expédiées dans les 28 états membres de l’UE plus l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège.

Procédure de rétractation et de retour des marchandises :

Respectez scrupuleusement les étapes suivantes si vous souhaitez vous rétracter et retourner votre colis.

Informez-nous par e-mail ou via le formulaire dédié de votre souhait de renvoyer le produit acheté, et ce, dans les 14 jours qui suivent la réception de votre commande. Mentionnez toujours votre numéro de client, le numéro de la facture et les références des produits que vous comptez nous retourner. Une fois le document de retour reçu par notre service clientèle, vous disposez de 14 jours ouvrables pour nous renvoyer le colis. Vous ne devez pas justifier votre décision.  Cependant, si vous le souhaitez, nous serions ravis de lire vos justifications pour que nous puissions, dans la mesure du possible, améliorer nos services.

Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger et remplir le formulaire standard de retour.

Le produit doit être renvoyé à vos frais et sous votre propre responsabilité à l'adresse suivante :

HUGO NEUMANN SA

5 PARC INDUSTRIEL

1440 WAUTHIER-BRAINE

Belgique

Vous êtes responsable de toute dégradation et/ou perte survenue(s) pendant le transport de retour.

La SA HUGO NEUMANN rejette toute responsabilité à ce niveau.

Si vous faites un retour de l’extérieur de l’Union européenne, veuillez toujours utiliser une société spécialisée dans les services de livraison de courrier et de logistique (par exemple : UPS, FEDEX, TNT, DHL,…).  Vous ne pouvez pas utiliser les services postaux

Si vous utilisez quand-même un bureau de poste, vous serez tenu responsable de toutes les formalités douanières et les coûts engendrés.

Une fois votre colis reçu par notre service logistique, nous vérifions dans les plus brefs délais que le produit répond aux conditions de retour et vous informons de notre décision à ce sujet par e-mail. Si les conditions de retour ont été respectées, le montant intégral de votre commande est remboursé sur votre compte.

Attention : nous remboursons uniquement le prix d'achat et les frais de livraison (le cas échéant). Les frais d'expédition pour le retour du produit sont toujours à votre charge.

Si le produit est légèrement différent de ce que prévoient nos conditions de retour (c'est-à-à-dire si le produit peut encore être revendu), le retour peut être accepté. Dans ce cas cependant, des frais peuvent vous être facturés en raison de la diminution de la valeur du produit.

Si vous souhaitez l’échange, ou pour un retour refusé de votre commande après vérification par nos services, nous pouvons renvoyer le produit à vos frais avec une société de transport. Si le retour refusé se trouve encore dans notre magasin au bout de 14 jour civil, vous serez informé par courriel que le produit n'est plus sous notre responsabilité. Des frais de gardiennage pourront être facturés à partir de ce moment à raison de 25€/mois.

Remboursement

Dans les 14 jours après avoir été informé de votre décision de renoncer à l’achat, nous nous engageons à vous rembourser les paiements reçus, frais de livraison inclus, si nos conditions de retour sont totalement respectées.  Nous nous réservons le droit d’attendre le retour de votre colis pour effectuer les vérifications d’usages.

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